Mate ou Brillante ? Y’a pas photo !

Aujourd’hui, nous avons eu envie de vous parler de la Crème Matifiante. Alors concept marketing ou nouveau produit cosmétique au bénéfice réel pour votre peau ? On le décode pour vous !

Sommaire

  • 1. Petit rappel : apprenez à reconnaître votre type de peau
  • 2. Pourquoi votre peau brille t-elle ?
  • 3. Qu’est ce qui provoque la production de sébum ?
  • 4. Que faire alors pour réduire la production de sébum ?
  • 5. Nettoyer sans agresser ma peau donc ?
  • 6. Mais alors quelle crème appliquer sur mon visage ?
  • 7. L’huile de jojoba, c’est quoi au fait ?
  • 8. Quel est le rôle principal de l’huile de jojoba alors ?
  • 9. Et si ma peau n’est pas grasse ?
  • 10. Une couche suffit ?

Petit rappel : apprenez à reconnaître votre type de peau :

Votre peau se trouve répartie en quatre classes : normale, sèche, grasse ou mixte. Comment la reconnaître ?

Normale : elle ne brille pas, ne craquèle pas, et ne « tire » pas après le bain ou la douche. Quelle chance d’avoir une peau normale !

Sèche : elle tire après la douche, comme son nom l’indique elle est en manque d’hydratation. Il va falloir l’aider à s’hydrater et conserver son hydratation naturelle.

Grasse : après l’avoir nettoyée elle brille rapidement car elle sécrète trop de sébum (vous savez le film hydrolipidique à la surface de la peau qui contient les éléments nutritifs).

Mixte : votre front brillera alors que vos joues seront sèches.

Pourquoi votre peau brille t-elle ?

C’est qu’elle est grasse ou mixte, ça vous l’avez bien compris. Mais pourquoi alors ? C’est qu’elle fabrique trop de sébum. Celui-ci est un liquide riche en éléments nutritifs et en graisses. Il va s’associer avec la transpiration pour former naturellement un film qui protègera votre peau des agressions extérieures et de la pollution (le film hydrolipidique). Là où ça se complique c’est lorsque la production de sébum s’emballe. Trop c’est trop. Au lieu de protéger votre peau, l’excès de sébum va donner l’effet inverse. Résultat des boutons, des pores dilatés, une peau grasse et brillante. La peau étouffe sous la couche de gras.

Qu’est ce qui provoque la production de sébum ?

Certaines peaux produisent naturellement trop de sébum (facteurs génétiques) ou encore par suite d’une alimentation trop riche en sucres, tabac, variations hormonales, stress.

Que faire alors pour réduire la production de sébum ?

Il ne faut pas empêcher la production de sébum qui est fondamentale à la protection de votre peau mais seulement la freiner, la r.é.g.u.l.e.r. Pour cela, l’idéal est d’agir efficacement à deux étapes fondamentales :

  • Nettoyer en douceur votre visage sans l’agresser
  • Appliquer une crème hydratante et matifiante

Nettoyer sans agresser ma peau donc ?

Oui pour cela, pensez à utiliser un nettoyant visage ultra-doux. Notre Nettoyant Visage Ultra-doux contient de la mousse de babassu, légère qui nettoiera votre visage en respectant le film hydrolipidique. Une fois nettoyée elle ne tirera pas. Comme votre peau ne sera pas « décapée », elle n’aura pas besoin de produire de sébum en quantité excessive mais juste ce qu’il lui faudra. Et l’aloe vera qu’il contient aidera à lutter contre les agressions et le stress oxydatif de la vie courante.

Bon on résume : d’abord bien nettoyer sa peau, un nettoyage doux avec un produit de qualité est c’est tout !

Mais alors quelle crème appliquer sur mon visage ?

Différentes crèmes existent sur le marché. Des formules standard auxquelles sont ajoutées des vitamines naturelles ou synthétiques, des éléments minéraux, des substances plus ou moins complexes aux noms chimiques compliqués. Nous avons fait le choix de vous proposer une crème naturelle dont la base est bourrée d’huile de jojoba bio qui est l’huile régulatrice du sébum par excellence et cela de façon totalement naturelle. Nous l’avons associée à l’huile de chanvre bio pour sa synergie avec l’huile de jojoba.

L’huile de jojoba, c’est quoi au fait ?

Son nom latin est Simmondsia chinensis. Le jojoba est un petit arbuste fourni en noix. Celles-ci sont historiquement largement utilisées par les indiens du nord du Mexique principalement pour leurs vertus cicatrisantes mais aussi pour leurs propriétés nourrissantes et adoucissantes. Les brebis aiment aussi consommer leurs graines car très riches en protéines et en huiles, d’où leur surnom « noix de brebis » par leurs bergers. Elle est aussi surnommée « or du désert » car cet arbuste pousse dans des lieux arides comme l’arizona ou la californie. Ses fruits ou amandes sont pressés pour obtenir une huile qui en fait est plutôt une cire de par la nature de ses constituants.

Son huile est très riche en acides omega 9 (acide gadoléique et érucique). Ces acides gras ont l’avantage d’être identiques à ceux du sébum, vous savez, celui qui forme le film hydrolipidique sur votre peau. C’est pour cette raison qu’elle est facilement absorbée lorsqu’elle est appliquée sur votre peau par massage léger et sans laisser de film gras. De plus, cette huile se conserve parfaitement sans s’altérer durant de longues années. Celle-ci est associée à l’huile de chanvre, une huile sèche riche en acides gras essentiels (vitamine F – acide omega 6, acide omega 3) qu’il est nécessaire d’apporter car votre corps ne peut pas les produire seul, et très pénétrante aux propriétés  anti-déshydratation, adoucissante et anti-inflammatoire.

Quel est le rôle principal de l’huile de jojoba alors ?

On vous l’a expliqué, sa composition est très proche du sébum humain. Son application va donc permettre de réguler, freiner la production de sébum par la peau. Résultat : une peau moins grasse qui ne brille pas, d’où sont effet « matifiant » ! Et en plus grâce à une huile naturelle et un mécanisme totalement naturel. Inutile d’ajouter quoi que ce soit d’autre !

Et si ma peau n’est pas grasse ?

Pas de souci car l’huile de jojoba va créer un léger film non gras à la surface de votre peau. Celui-ci freinera la déshydratation, effet bénéfique pour les peaux sèches ou sensibles.

Un produit donc adapté à toutes les peaux.

Une couche suffit ?

Bien sûr ! Que du bonheur pour cette huile de jojoba bio. Retrouvez- la dans la Crème Matifiante et Hydratante Le Bain du Roi. Dès son application, cette crème matifiante légère pénétrera rapidement et laissera votre peau souple et douce sans briller.

Ce n’est pas Brillant et c’est Top !

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés